2 avr. 2008

Mes 1ers muffins au citron (bof bof )

Faut bien un début à tout, j'ai acheté des moules silicone à muffins et pas encore testé depuis 4 mois oupssss

Alors un soir avec le frigo vide j'ai réussi à sortir une adaptation d'un cake citron à faire en muffin, c'était bon mais peut faire mieux on va dire, allez je donne la recette , je pense que c'était niveau cuisson que j'avais pas encore laissé assez longtemps



Les essentiels
:

Temps de préparation : 15 mins
Cuisson: 40 mins en version cake / 20 mins en moule muffins

Ingrédients :

3 œufs
170 g de sucre
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
150g de beurre demi sel
2 citrons


Préchauffez le four à 180 °C (ther 6)
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à faire blanchir le mélange
Incorporez la farine et la levure
Faire fondre le beurre (1 mins au micro ondes c'est parfait) et versez le dans la pâte
Mélangez
Dans le sens de la longueur , faites des zestes de citron avec un économe
Pressez le citron
Versez le jus avec les zestes dans la pâte


Versez le tout dans un moule à cake beurré pendant 40 mins

ou dans des moules à muffins , ça cuit beaucoup moins, faites le test du couteau (faut qu'il ressort propre si c'est cuit, si ça colle faut attendre encore un peu), mais je crois que 20 mins c'est pas mal

Aucun commentaire: