30 mars 2008

Poulet à la canelle (tajine)

Merci à Coralie (Suny) de m'avoir fait découvrir la tajine , sans que tu la vendes j'aurais jamais eu l'idée de m'aventurer vers ces saveurs de cette cuisson bien particulière



Les essentiels:

Nombre de personnes: 6 personnes ( pour 4 c'est mieux)
Temps de préparation : 30 mins
Cuisson: 5mins poêle pour le poulet et oignons / 1h45 tajine
Comment: vous pouvez faire du riz avec pour ceux qui ne sont pas fans des carottes



Ingrédients :

6 morceaux de poulet (cuisses ou blanc)
1 cuil à café de cannelle

500 g de carottes

200 g de raisins

1 oignon émincé

1 cuil à soupe de miel liquide


Faire dorer à la poêle les morceaux de poulet avec l'oignon avec un peu de beurre
Ajouter le miel et mélanger
Verser dans la tajine, saler et poivrer

Délayer la cannelle dans 1 verre d'eau (20 cl en gros, un verre à eau de cantine) et verser sur la viande

Ajouter les carottes coupées en rondelles assez finement sinon elles seront pas assez cuites (perso j'utilise mon robot ça va aussi vite et au moins elles sont fines)
Ajouter les raisins secs (vous pouvez en mettre moins aussi)
Mélanger assez bien , après vous ouvrez pu la tajine alors bien répartir uniformément dans le plat

Cuire pendant 1h30 dans ma recette mais je mets 1/4 de plus, c'est vraiment plus fondant

Aucun commentaire: