14 août 2008

Tajine boeufs carotte




Les essentiels
:

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps de préparation : 15 mins (si robot pour les carottes)
Cuisson: 3h tajine (avec coupure à 2h de cuisson)
Comment: vous pouvez faire du riz ou pates avec pour ceux qui ne sont pas fans des carottes



Ingrédients :

1 kg de boeuf à braiser (quand on est 2 je mets à peine 500g ca fait un peu de rab en plus pour un autre petit repas ou à réchauffer le midi)
1kg de carottes (ou moins si vous aimez moyen, ça ne change rien pour la cuisson)

2 oignons émincés (ou moins, ou pas comme vous aimez)

3 cuil à soupe d'huile tournesol

sel, poivre sinon c'est un peu fade , mais on peut rajouter après si vous ne savez pas comment doser, c'est ce que je fais


Couper la viande en cube de 3cm de coté
Mettre dans la tajine la viande, les oignons, sel, poivre, l'huile et un verre et1/2 d'eau (les verres de cantine en gros)
Bien mélanger que la viande est l'air un peu grasse
Laisser cuire sans ouvrir le couvercle pendant 2h

Au bout de 2h ouvrir et rajouter les carottes finement coupées
Laisser 1h cuire avant de servir

PS: les carottes doivent être très fines, je les coupes au robot , par contre maintenant je préfères cuire les carottes mieux et être sure que ce soit bien, je les rajoutes à 1h45 de cuisson.

Aucun commentaire: